- Rupture de stock
Acom 500S
Télécommandable
Seulement 20 W de puissance d'entrée nécessaire
Changement de bande automatique
Écran haute résolution
Compact et léger
Produits envoyé par la poste Suisse
Plusieurs méthode de paiement sécurisé
Tous nos produits sont garanti 2 ans
Le 500S est un amplificateur à transistors parfaitement équipé d'Acom.
Cet amplificateur se distingue par sa robustesse, sa facilité d'utilisation et son poids de seulement 7,8 kg.
Cela le rend également adapté aux expéditions DX et à l'utilisation en portable. La puissance de sortie est de 500 W max. sur toutes les bandes (160 m à 4 m, 1,8 - 70,5 MHz)), la puissance est disponible dans tous les modes de fonctionnement et sans restrictions. La puissance d'émission est générée par un transistor LDMOS de très haute qualité, qui peut également résister à une mauvaise adaptation.
Si l'amplificateur de puissance est relié à l'interface CAT de votre émetteur-récepteur, la fréquence de fonctionnement est automatiquement surveillée et, si nécessaire, la bande est automatiquement changée. Mais même sans câble CAT, l'appareil est en mesure, grâce au compteur de fréquences intégré, de déterminer la fréquence de travail et de procéder à un changement de bande si nécessaire. Une puissance d'entrée de 20 watts suffit pour atteindre la pleine puissance de sortie. Le circuit d'entrée est conçu sur une très large bande afin d'offrir à l'émetteur-récepteur un TOS optimal de 1:1,5 (typiquement 1:2,1) sur toutes les bandes.
De nombreuses mesures de sécurité garantissent un fonctionnement sans interférences.
Le grand écran LCD en couleur affiche toujours toutes les données importantes : Puissance de sortie, puissance réfléchie, température PA, bande et bien plus encore. L'utilisation se fait à l'aide d'un système de menus clair avec les six touches situées sous l'écran. Une interface CAT/AUX sert à la communication optionnelle avec l'émetteur-récepteur. Tous les types d'émetteurs-récepteurs et de protocoles courants sont pris en charge ici. L'amplificateur peut également être commandé via une interface sérielle (RS-232).
Acom équipe le 500S d'un bloc d'alimentation qui peut être utilisé de 100V à 240V. Le courant d'appel est automatiquement limité, le bloc d'alimentation offre une très bonne correction du facteur de puissance (PFC). Combinée à l'adaptation automatique à la tension d'entrée, elle permet un fonctionnement fiable même sur des générateurs, en cas de tensions d'alimentation fluctuantes, etc.
L'ACOM-500S n'intègre pas de tuner automatique. Jusqu'à un TOS d'environ 2:1, l'amplificateur fonctionne sans restriction, jusqu'à un TOS de 3:1, l'amplificateur réduit la puissance, au-delà, il s'arrête avec un message de défaut.
La compatibilité électromagnétique est bien entendu conforme aux exigences CE et aux prescriptions FCC. Une compatibilité parfaite - aussi bien avec les appareils très sensibles qu'avec les autres appareils du shack (récepteurs, ordinateurs, autres amplificateurs) - est assurée grâce au PFC utilisé et aux filtres haute fréquence intégrés.