Yaesu FT-5DE

61414
472,00 CHF
Pas de taxes

Yaesu FT-5DE Radio portatif Dualband C4FM

Quantité
Quantité
En stock

 

Produits envoyé par la poste Suisse

 

Plusieurs méthode de paiement sécurisé

 

Tous nos produits sont garanti 2 ans

categories:

Description technique FT-5DE

Le FT-5D est un vrai bi-bande : deux récepteurs séparés pour 2m et 70cm ! Cela permet de fonctionner dans n'importe quelle combinaison comme V+U, U+V, V+V etc. Vous pouvez aussi utiliser le C4FM mixte et la FM traditionnelle sur les deux VFOs, ainsi vous êtes toujours prêt à tout. Bien sûr, le FT-5DE peut aussi utiliser le fameux AMS - Automatic Mode Switching. Le récepteur fonctionne en large bande en AM, FM et WFM, la gamme de fréquence est de 500 kHz à 999 MHz.  L'émetteur est limité aux bandes radioamateurs (sans modification). La puissance d'émission maximale est de 5 W, réductible en 4 étapes à 0,3 W.

Comme d'habitude pour les radios Yaesu C4FM, le FT-5 est équipé d'un récepteur GPS avec jusqu'à 66 canaux de réception. Cela permet le populaire APRS, mais aussi l'échange de données de position via le fonctionnement vocal numérique C4FM.

L'écran couleur tactile est utilisé pour une saisie pratique, ce qui facilite grandement l'affichage et la configuration de tous les paramètres. Le boîtier robuste est protégé par la norme IPX7 et, grâce à ses coins caoutchoutés, il résiste même à une petite chute. Comme pour son prédécesseur, un module Bluetooth est intégré, ce qui permet de travailler avec un casque, y compris via VOX. Un emplacement pour une carte mémoire microSD est disponible pour les nombreux souvenirs et comme sauvegarde des réglages.

Description de l’application FT-5DE

Le FT-5DE est votre compagnon de tous les instants lorsqu'il s'agit de radioamateurisme. En tant que véritable double-bandeur, cette radio portative vous permet de surveiller deux fréquences simultanément - quelle que soit la bande : V+U/U+V, V+V, U+U - tout est possible. En outre, vous pouvez écouter la voix numérique (C4FM) ou la FM traditionnelle en même temps. Et la détection et la commutation automatiques de la modulation (AMS) vous aident dans les cas inattendus.

La large plage de réception du FT-5DE est très pratique : qu'il s'agisse d'ondes moyennes ou courtes ou de radiodiffusion FM, de 500 kHz à 999 MHz, toutes les possibilités en AM, FM et WFM sont disponibles. Vous pouvez donc écouter les dernières nouvelles même lorsque vous êtes en déplacement. L'émetteur offre une puissance d'émission de 5 watts pour atteindre même les stations éloignées, mais vous pouvez également réduire la puissance d'émission pour économiser de l'électricité. En parlant de puissance : la batterie rechargeable SBR-14LI est dotée d'une capacité de 2200 mAh, ce qui est suffisant pour une journée entière de randonnée.

L'utilisation est grandement simplifiée par l'écran tactile, de sorte que les réglages dans le menu peuvent également être effectués rapidement. Une nouvelle fonction de Yaesu est le "Touch & Go". Ici, plusieurs fréquences sont stockées dans un groupe de mémoire primaire (PMG), auquel on peut accéder très rapidement grâce à une touche dédiée. Lorsque l'on appuie sur cette touche, l'activité sur toutes ces fréquences est affichée dans un diagramme à barres, une pression sur la barre et vous avez réglé cette fréquence. Très pratique.

Le récepteur satellite intégré utilise les systèmes de navigation par satellite tels que GPS (Navstar), Beidou, Glonass et Galileo. Vous êtes donc toujours bien informé de votre propre position. Ces informations peuvent ensuite être transmises via APRS ou C4FM. La fonction Bluetooth se connecte à un casque ou à un kit mains libres en option pour un maximum de confort lors de vos déplacements. Le bandscope montre l'activité sur un maximum de 79 canaux autour de la fréquence actuellement réglée, ce qui vous permet de vous orienter rapidement et de trouver un contact même dans une région inconnue.

61414
131 Produits

Nouveau compte S'inscrire