• Rupture de stock
ICOM IC-7610
search
  • ICOM IC-7610
  • ICOM IC-7610
  • ICOM IC-7610
  • ICOM IC-7610

ICOM IC-7610

3 390,00 CHF
Aucune taxe

SDR à échantillonnage direct

Ecran tactile couleur 7" avec diagramme en cascade

Tx : 630 m (60 m en option) jusqu'à 10 m plus 6 m

Rx : 30 kHz à 60 MHz

Deux récepteurs totalement indépendants

Modes de fonctionnement : SSB, AM, FM, CW, RTTY, PSK31

Tuner d'antenne automatique et TOSmètre intégrés

Possibilité de connecter un écran externe

Plusieurs antennes peuvent être connectées séparément

Quantité
Rupture de stock

 

Produits envoyé par la poste Suisse

 

Plusieurs méthode de paiement sécurisé

 

Tous nos produits sont garanti 2 ans

'IC-7300, Icom a été le premier des trois principaux fabricants japonais de radio amateur à mettre sur le marché un véritable émetteur-récepteur SDR (Software Defined Radio) pour radio amateur. L'IC-7610 est la suite du développement de cet appareil à succès. Il utilise un convertisseur AD de haute qualité à échantillonnage direct pour convertir le signal HF directement derrière l'antenne en signaux numériques. Le traitement ultérieur s'effectue ensuite dans un composant numérique spécial (FPGA, Field Programmable Gate Array). On obtient ainsi une plage dynamique de blocage extraordinairement élevée, qui, dans le cas de l'IC-7610, est d'environ 110 dB (pour un espacement des signaux de 2 kHz). Ces bonnes caractéristiques de réception sont également soutenues par un oscillateur précis qui présente un bruit de phase extrêmement faible.

Le IC-7610 offre non pas un, mais deux récepteurs indépendants, continus de 30 kHz à 60 MHz. Tous deux sont équipés de filtres dits DIGI-SEL. Ceux-ci fonctionnent comme un présélecteur de poursuite et ont des bords plus raides que les filtres passe-bande fixes. Ce type de filtrage protège encore mieux le convertisseur analogique/numérique contre la surcharge par des signaux indésirables en dehors de la bande.

La voie de transmission est construite de la même manière : la modulation est numérisée, traitée par un DSP (processeur de signal numérique) et la puce FPGA au niveau numérique, puis convertie au niveau analogique, filtrée et amplifiée. On obtient ainsi une très bonne pureté spectrale et d'excellentes valeurs de bruit de phase. L'émetteur de l'IC-7610 offre une puissance d'émission de 100 W max. L'émetteur du IC-7610 offre une puissance d'émission maximale de 100 W et est équipé d'un compteur de TOS et d'un tuner d'antenne intégrés.